Le Maï-Maï 2 vous propose de partir pour une excursion dans le Sanctuaire des Cétacés “Pelagos” ! (Mer de Ligurie)

Plus de 3000 baleines et cétacés répertoriés dans le bassin Ligurien (voir carte ci-contre) se donnent rendez-vous !

baleine

Prenez le large pour une aventure inoubliable !

C'est dans le sanctuaire des cétacés, zone de protection des mammifères marins de Méditerranée, que vous approcherez rorquals (baleines), dauphins, cachalots, globicéphales, tortues...

Départ 8h retour 16h. N'oubliez pas votre appareil photo !


L'équipage est composé de deux personnes. Il vous assiste pendant toute la durée de votre sortie. Il est à votre entière disposition, notamment pour différencier les rorquals des cachalots, les dauphins des globicéphales...

Départs de Beaulieu sur Mer, Monaco Nice Cannes, Saint Tropez, Italie...

Galerie photos : le Sanctuaire des Cétacés “Pelagos”

Le Mai-Mai

Carte : le Sanctuaire des Cétacés

Plan sancutaire des cétacés Pelagos

Galeries Photos

Vous souhaitez voir des baleines en Méditerranée ? Le capitaine du Maï-Maï II vous y emmènera lors d’une journée exceptionnelle : départ vers 9h du matin jusqu’à 25 / 30 milles de la côte, recherche de baleines grâce aux équipements du bateau afin de s’en approcher à 5 ou 6 mètres au plus près.

Découvrir les baleines, dauphins ou cachalots en Méditerranée est aujourd’hui possible par la compétence de l’équipage. Un sanctuaire des cétacés a été créé entre la Corse et le continent pour préserver l’espèce.
Les populations protégées de baleines, dauphins, cachalots en Méditerranée se développent et sont de plus en plus souvent visibles. Les baleines en Méditerranée, dauphins, cachalots apportent à chaque rencontre une émotion particulière. Les rencontrer participe ainsi à l’éducation du respect et de la protection des milieux marins.

Voir ces animaux, voilà un thème original pour une sortie en mer d'exception ! 
Pour vos enfants et vous même, voir des baleines restera un moment de communion avec la nature partagé dans le plus somptueux des cadres. 
Voir des baleines, dauphins et autres cétacés en Méditerranée est le meilleur moyen de prendre conscience de la dimension écologique à mettre en œuvre dans nos activités marines.